Groupe de presse La République

Beni: 12 présumés bandits présentés à la presse de la ville

La Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Beni a présenté à la presse de Beni douze présumés voleurs mains armées, ce lundi 8 mai 2023.

La PNC indique que ceux ci ont été arrêtés par les éléments du groupe mobile d’intervention (GMI). Ce jolie coup de filet a été réalisé dans la nuit du Samedi 6 au Dimanche 7 Mai, au lendemain d’une tentative de cambriolage mené chez un officier militaire où un bandit a été atteint par balle et succombé sur le champ au quartier Kasabinyole en commune de Ruwenzori.

Nasson MURARA, communicateur de la PNC à Beni soutient que les services ont aussi saisi une arme à feu entre les mains de cette bande à côté d’autres effets qu’ils utilisent pendant leurs opérations.

Il précise que parmi ces présumés bandits figurent ceux-là qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils avant d’indiquer qu’ils sont attendus sur Procès verbal (PV), avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieure.

Naasson Murara appele la population à une grande vigilance et d’alerter en temps réel les différents services de sécurité, en cas de tout mouvement dans la communauté.

Pour rappel, la ville de Beni reste confrontée à une forme de criminalité caractérisée par des cambriolages nocturnes des bandits munis d’armes blanches et à feu.

Anicet Ndaghala depuis Beni


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading