La Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Beni a présenté à la presse de Beni douze présumés voleurs mains armées, ce lundi 8 mai 2023.
La PNC indique que ceux ci ont été arrêtés par les éléments du groupe mobile d’intervention (GMI). Ce jolie coup de filet a été réalisé dans la nuit du Samedi 6 au Dimanche 7 Mai, au lendemain d’une tentative de cambriolage mené chez un officier militaire où un bandit a été atteint par balle et succombé sur le champ au quartier Kasabinyole en commune de Ruwenzori.
Nasson MURARA, communicateur de la PNC à Beni soutient que les services ont aussi saisi une arme à feu entre les mains de cette bande à côté d’autres effets qu’ils utilisent pendant leurs opérations.
Il précise que parmi ces présumés bandits figurent ceux-là qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils avant d’indiquer qu’ils sont attendus sur Procès verbal (PV), avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieure.
Naasson Murara appele la population à une grande vigilance et d’alerter en temps réel les différents services de sécurité, en cas de tout mouvement dans la communauté.
Pour rappel, la ville de Beni reste confrontée à une forme de criminalité caractérisée par des cambriolages nocturnes des bandits munis d’armes blanches et à feu.
Anicet Ndaghala depuis Beni
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.