Groupe de presse La République

Lubero :« La fête Pascale, un moment propice pour partager avec les orphelins et d’autres vulnérables » Jean Namuzinda

« La fête de pacques est un moment propice pour partager avec les vulnérables » ; c’est en tout cas le message du couple Jean NAMUZINDA BIMPA, ancien juge président du tribunal de paix de Lubero aujourd’hui juge au Tribunal de Grande Instance de Butembo (Nord-Kivu). Il a dit ce jeudi 6 Avril à la clôture d’une série d’actions de charité qu’il a posé à l’endroit des orphelins et autres vulnérables à Lubero-centre.

C’est d’abord au complexe scolaire Prophète Isaïe où il a payé les frais scolaires et donné des fournitures scolaires aux 13 enfants orphelins et vulnérables admis dans cette école privée. Ensuite, à l’orphelinat Kamuha toujours de Lubero-centre où il a remis des habits, souliers, nattes ainsi que des fournitures scolaires, aux nécessités de la place.

« En tant que chrétien, nous avons estimé que, pendant cette période de Pâques, nous pouvions poser des actes de charité. Ma famille et moi, sommes tellement engagés dans le soutien aux orphelins. Il y a ceux qui avaient besoin de soutien scolaire en terme de frais scolaires, manuels scolaires, des besoins vestimentaires. Voilà que nous avons apporté essayé de les soulager tant soit peu », a expliqué Jean Namuzinda.

Il encourage ainsi d’autres personnes à venir en aide à ces enfants orphelins et d’autres vulnérables.

« Quand nous voyageons partout dans le monde que ça soit en Europe, nous remarquons dans des orphelins un degré élevé de vulnérabilité. En Afrique c’est encore plus élevé. C’est pourquoi, nous appelons ceux qui ont la possibilité d’avoir un franc congolais de plus, 1 dollar américain de plus, à le partager avec les orphelins et d’autres vulnérables, les veuves, les vieillards… Je penses qu’il du devoir de tout chrétien de répondre à cet appel », a exhorté Jean Namuzinda Bimpa.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs sentiments. Ils ont remercié la famille NAMUZINDA d’avoir songé à eux.

« Nous sommes très content de l’acte posé par le couple Jean Namuzinda. Le complexe scolaire prophète Isaïe c’est une école privée, elle n’est pas concernée par la gratuite. Alors ces enfants étaient déjà en arrière par rapport aux frais scolaires, voilà aujourd’hui, il vient de payer la totalité des frais à 13 enfants orphelins et leurs foyer des fournitures scolaire », a remercié Kakule Kawalirz Éphrem, promoteur du complexe scolaire prophète Isaïe.

« Dieu a passé par la famille Namuzinda pour témoigner à ces enfants, qu’il est le Père des orphelins et qu’il ne peut en aucun jour les abandonner. Ils doivent capitaliser ce geste de charité pour voir la présence de Dieu dans leurs vies. Voilà qu’ils vont bien s’habiller …[rires] pour la pacques ce Dimanche comme d’autres enfants. Mille mercis à Jean Namuzinda et sa femme », a félicité le responsable de l’orphelinat de Kamuha.

Notons que chaque année, Jean NAMUZINDA, sa femme et ses enfants posent des actes de charité aux orphelins et autres vulnérables. Cette année c’est la ville de Butembo et la commune de Lubero qui ont bénéficié de la charité de cette famille.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading