Groupe de presse La République

Butembo: arrêtés ce mardi 21 février,les militants de la lucha libéré tard dans la soirée

C’était lors d’une manifestation contre la qualité du courant qu’offre la société Énergie du Nord-Kivu ENK à la population de Butembo et Beni. Au total 17 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement ont été interpellés ce mardi 21 février 2023 par les services de l’ordre en ville de Butembo.

Ces jeunes sont descendus dans la rue pour exiger à la société d’énergie du Nord-Kivu d’améliorer ses services au profit de la population. Selon eux,plusieurs coupures de courant causent des dégâts matériels chez les consommateurs.

C’est depuis environ 2 mois que les consommateurs de ce courant sont soumis aux multiples délestages qui jouent au négatif dans l’utilisation du courant en ville de Butembo et Beni.

Dans une telle ambiance, ces jeunes congolais croient à la lutte commune pour la cause des victimes de l’instabilité du courant d’en ville de Butembo et Beni.

Signalons qu’à l’arrivée du courant de Enk toutes autres sources d’énergies en ville étaient mises en écart et la ville dépend du courant de ENK même pour les activités dans les entreprises privées comme publiques.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading