Groupe de presse La République

Lubero: le pont Biena cède, les usagers de la route Butembo-Magurejipa contraint de contourner vers Masoya en territoire de Beni

Le pont Biena sur la rivière qui porte le même nom s’est effronté ce mercredi 8 février 2023. C’est après qu’un camion d’une société privée a raté sa traversée de la rivière Biena vers 13 heures de ce mercredi 8 février 2023.Le pont a cédé laissant l’engin s’écrouler dans le lit de la rivière.

Aucune perte en vie humaine n’est signalé jusqu’à présent. Mais le camion est toujours sur le lieu d’accident. L’accident a eu lieu à plus au moins 64 kilomètres de de Butembo en groupement Manzia en territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

Selon nos sources, le camion venait de Lima pour Byambwe avec à son bord les matériaux de construction pour la réhabilitation de la même route Butembo- Mangurejipa.

La coupure du pont Biena pourrait occasionner la hausse des produits vivriers dans les milieu urbain et les divers dans le secteur de Bapere.

En attendant un éventuel pont de secours, le trafic entre les deux entités est possible grâce aux contournements par Vuyinga et par Masoya en territoire de Beni.

Signalons tout de même qu’ avec ce contour, les usagers seront contraints de fréquenter les zones sous contrôle des groupes armés dans le Lubero.

Bienfait chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading