Goma:Trois quartiers cambriolés par des hommes en armes

Au total trois quartiers de la ville de Goma, notamment Bujovu et Mabanga-sud en commune de karisimbi et Kyeshero en commune de Goma ont été cambriolés par des hommes non autrement identifiés dans la nuit de ce samedi à ce dimanche 22 janvier aux environs de une heure du matin.

Cette information est confirmée par plusieurs noyaux de la société civile dans ces entités. Ils parlent d’une dizaine des maisons qui ont été visitées par les hommes en armes et porteurs des machettes sans qu’ils soient inquiétés par les services de sécurité.

Nos sources tracent un bilan des plusieurs biens de valeurs entre autres des postes radios et téléviseurs,téléphones,habits ainsi qu’une somme importante de l’argent pillés dans cet événement malheureux.
Par ce fait, les autorités urbaines et provinciales sont appelées à se pencher rapidement sur la situation sécuritaire qui prévaut dans tous les coins de la ville.

Notons que la ville de Goma fait face à une montée accrue d’insécurité caractérisée par des incursions nocturnes et diurnes ainsi des kidnappings suivi des tueries des civils en répétition.

Trésor Wayitsomaya