Goma:La Journaliste Zoé Marasi victime d’un cambriolage, plus de 2 millions des francs emportés

La journaliste Zoé Marasi oeuvrant dans les médias LAREPUBLIQUE.NET et Hope chanel télévision de la ville de Goma a été victime d’un cambriolage des hommes porteurs d’armes survenu dans la nuit du samedi à ce dimanche 22 janvier 2022 au Quartier Mabanga-sud en commune de Karisimbi.

Se confiant à notre rédaction, elle raconte un calvaire caractérisé par des intimidations et des tortures dont elle a été victime dans les petites heures du matin.

« les cambrioleurs nous ont surpris dans notre parcelle, tous les ménages ont été pillés.chez moi ils ont cassé les vitres et le cadenas, au salon ils ont emporté des radios,powerbank, dans ma chambre ils ont emporté deux millions cinq cents milles francs burundais (2.500.000) y compris des habits et tous mes outils de travail notamment machine ordinateur et des téléphones » parle t-elle. 

Tout en déplorant ces actes,  elle dit observer une résistance de ces hors la loi qui lui ont fallu ôter  la vie avec les membres de sa famille.Elle lance un appel aux autorités de l’État de siège de mettre à place des mécanismes adéquats pour sécuriser la population et particulièrement les journalistes.

Il faut noter que, dans un espace de deux mois plus de cinq journalistes de la ville de Goma dont deux oeuvrant à la république.net ont été victime du cambriolage orchestré par des hommes inconnus.cette situation qui mérite une attention particulière des autorités urbaines inquiète les chevaliers de la plume en plein état de siège.

Trésor Wayitsomaya