Au total quatre (4) maisons ont été bombardées et plusieurs biens des civils pillés par les éléments du Mouvement terroriste du M23 dans la cité Kiseguru en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru de ce dimanche 20 novembre 2022.
L’alerte est du député provincial du Nord-Kivu Élie Kakule Nzaghani de la circonscription électorale du territoire de Rutshuru lors d’un entretien téléphonique avec larepublique.net ce lundi 21 novembre.
Dans sa communication il se dresse contre l’incendie des habitations de la population par ces hors la loi.il signale également un pillage systématique des entrepôts et des boutiques ainsi que de la production agricole des paisibles citoyens dans ce coin.des actes qu’il qualifie d’inciviques pour une population meurtrie.
« Les M23 se sont livrés au pillage des vaches,chèvres,poules et des boutiques de la population, cette situation plonge les populations dans des conditions difficiles en cette période de Guerre » dit il.
Il déplore aussi le repli stratégique des unités des FARDC qui étaient affectés sur l’axe Kiseguru-Kiteguru-Nyamilima et l’ abandon de la population dans ces zones nouvellement occupées par l’ennemi.
« Que les FARDC s’apprêtent à anéantir l’ennemi dans cette zone minée par les rebelles ». Aujourd’hui l’axe Kiseguru-Ishasha est entre les mains des terroristes » ajoute l’élu du peuple.
Profitant de cette occasion, il lance un appel vibrant au gouvernement central de renforcer la logistique des militaires qui combattent l’ennemi sur la ligne de font afin d’espérer à la restauration de la paix dans cette entité.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.