Depuis des mois, le fils aîné du président ougandais est trop actif avec des messages polémiques sur son Twitter . Dans son message publié le 3 octobre de cette année ,disant qu’il pourrait conquérir Nairobi dans au moins « deux semaines ».
A la même date , il a suggéré que Uhuru Kenyatta aurait pu forcer un troisième mandat, malgré l’interdiction de la Constitution.
Ce qui a déclenché une tension diplomatique entre son pays et Nairobi.
Ce qui a amené son père Yoweri Museveni à demander pardon aux Kényans dans un communiqué adressé à la population kényane : « Ce n’est pas correct de commenter ou d’interférer dans les affaires d’un pays frère ».
Ainsi, le président ougandais a affirmé , dans une interview à la télévision kényane , ce lundi 18 octobre,avoir suggéré à son fils Muhoozi Kainerugaba de quitter Twitter tout en assurant que son fils ne Twitterai plus dorénavant sur les affaires du pays.
« Il va quitter Twitter. Nous avons eu cette discussion. Twitter n’est pas un problème. Le problème, c’est ce que vous tweetez » a déclaré le président ougandais.
Il poursuit en disant « Parler d’autres pays et de la politique de l’Ouganda est quelque chose qu’il ne devrait pas faire et qu’il ne fera pas ».
Il a toutefois rassuré que son fils aîné muhoozi Kainerugaba pourra s’exprimer sur les réseaux sociaux, à condition de se limiter sur des commentaires liés au sport, par exemple.
Malgré cela,Muhoozi Kainerugaba affirme qu’il ne quittera pas Twitter tout en disant que personne ne peut le bannir sur Twitter .
« I hear some journalist from Kenya asked my father to ban me from Twitter? Is that some kind of joke?? I am an adult and NO ONE will ban me from anything! »
Patricia Zamwana
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.