Groupe de presse La République

Sud-Kivu: les journalistes sont à l’école du savoir sur la promotion des pratiques familiales essentielles, et la production des formats radiophoniques.

C’est depuis mardi 18 octobre qu’une dizaine des journalistes des radios communautaires de Bukavu au Sud Kivu sont en atelier de renforcement des capacités sur la promotion des pratiques familiales essentielles, production et diffusion des formats radiophoniques adaptés au contexte local de la vaccination, et la prévention des abus sexuels au sud-Kivu.

Organisée par le réseau de médias pour le développement REMED, avec l’appui de l’UNICEF Sud-Kivu, cette formation s’étend sur deux jours en daté du mardi 18 octobre.

D’après Côme Mbilizi, il est aussi question pendant deux jours d’outiller les journalistes sur les techniques simples de formulation de messages en rapport avec les pratiques familiales essentielles et amener les journalistes à mettre en place un environnement favorable de communicateurs pour la promotion des pratiques familiales essentielles et en devenir acteurs préventifs.

Le chef d’antenne de REMED Bukavu indique tout de même que les journalistes ont un impact sur la réduction de la mortalité des enfants et jouent un grand rôle essentiel dans l’amélioration de la santé maternelle.

«si les journalistes s’impliquent à sensibiliser sur les pratiques familiales essentielles comme dormir dans la moustiquaire imprégnée d’insecticide, la vaccination des enfants, les lavages des mains, la promotion de l’accouchement assisté par un personnel qualifié, l’enregistrement des enfants à l’état civil dans le délai et autres pratiques peuvent sauver la vie», ajoute le pardon du REMED à Bukavu.

14 journalistes des radios communautaires de la ville de Bukavu et des territoires environnants prennent part à cet atelier qui se tient à l’hôtel Delicia.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading