Assurer la cohésion sociale et faire participer la femme à la recherche de la paix à travers ses activités quotidiennes, tel est l’objectif d’une séance de sensibilisation sur le leadership féminin en ville de Goma ce mercredi 30 mars 2022. Cette activité a été organisée par le Club de mentorat du Nord-Kivu en marge de la clôture du mois dédié aux droits des femmes.
Despine Kavugho Karuke, point focal du club des mentorat en leadership féminin en ville de Goma dit sensibiliser des clubs des femmes et hommes composés des personnes marginalisées entre autres des veuves, des pygmées, des filles mères, des femmes violées, des femmes victimes des infections sexuellement transmissibles dont le (SIDA) et des jeunes démobilisés. Et cela dans le but de les initier à entreprendre dans les métiers d’arts afin de rester autonome.
Dans sa communication, elle évoque un manque d’encadrement des personnes marginalisées à travers la ville. Elle plaide pour un soutien d’accompagnement afin que ceux-ci ne soient pas tentés par la mendicité pour subvenir à leurs besoins.
Despine Karuke recommande au gouvernement congolais de s’impliquer pour faire asseoir le leadership féminin dans les communautés. Ce qui va permettre de promouvoir la femme à intégrer les institutions étatiques que privées et à la faire participer à la prise des décisions du pays à tous les échelons.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.