Cet appel a été lancé par la Conférence des Jeunes du Congo, COJELCO section Nord-Kivu lors de la célébration de la journée internationale des droits des femmes ce mercredi 8 mars 2022 en ville de Goma.
Despine Karuke, point focal du club des mentorats au Nord-Kivu a son exposé sur la promotion du leadership politique et économique de la femme. Dans son speech, elle a estimé que pour lutter contre les antivaleurs dans tous les domaines, l’État doit privilégier l’éducation de la jeune fille. L’État doit aussi appliquer la loi contre tous les auteurs de l’exploitation sexuelle.
Elle ajoute que le gouvernement devra urgemment intervenir dans l’éducation de la jeune fille. Cela pour que plus tard elle assume des responsabilités d’intérêt général et contribue à l’émergence du pays.
Cependant cette spécialiste en leadership féminin condamne les violences perpétrées contre les jeunes filles dont elles sont victimes dans leurs démarches pour leur autonomisation.
Par la même occasion, cet organisme juvénile invite la jeune fille à être modèle dans son intégrité physique tout en cultivant en elle l’esprit de l’autopromotion, l’entreprenariat pour éviter la dépendance.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.