Groupe de presse La République

Goma: le RCD/KML prêt à militer pour la promotion de la femme dans la lutte contre les VBG

Ce nouvel engagement  est du parti politique Rassemblement Congolais Kisangani Mouvement de Libération RCD/KML section nord-kivu lors de la célébration de la journée internationale dédiée à la femme et l’ouverture d’un nouveau bureau dans la sous section de la commune de Goma ce mardi 8 mars 2022.

Selon Albert Paluku Mukosa, membre du conseil politique national du RCD/KML, les femmes méritent un accompagnement  dans le processus d’éducation des enfants. Selon lui, c’est une lourde tâche qu’elles assument alors qu’elles sont parfois les premières victimes au niveau de l’emploi, au sein des institutions de prise de décisions. Ce cadre du parti de Mbusa Nyamwisi pense qu’il faut un encadrement spécial pour faire asseoir la notion des violences basées sur le genre dans nos communautés en leur faisant participer dans la lutte avec l’appui des dirigeants.

«C’est grâce à l’éducation que les femmes transmettent aux enfants à la maison, à l’enseignement dans des écoles que la lutte contre les violences basées sur le genre aura des fruits à travers l’éducation qu’elle nourrit à la génération future, elles sont en train d’encadrer des militants de demain consciencieux et qui sauront défendre le pays dans les jours avenir en mettant l’accent sur l’égalité de la femme et de l’homme au niveau de l’emploi, dans les situations de prises des décision voire même au niveau des droits« 

Le RCD/KML recommande aux institutions politiques du pays d’appuyer toutes les structures  engagées dans la lutte contre les VBG. Cela afin d’espérer à de bons résultats. 

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading