Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

RDC : « Rendez-vous le lundi 29 Juillet 2019 pour la publication du Gouvernement », Tweet de François Tambwe

Alexis Tambwe Mwamba

A quelques heures de l’élection du bureau définitif du sénat, les informations circulent quant à la publication de la prochaine équipe gouvernementale. Les sources au sein du Front Commun pour le Congo (Fcc) et Cap pour le Changement (Cach) laissent croire que c’est une question de jours.

Le tweet du sénateur François Mwamba éveille le suspens de l’opinion quant à la publication imminente du prochain gouvernement Ilunkamba.

Tweet Alexis Tambwe Mwamba

« Enfin, la fumée blanche. La structure, l’organisation en commissions, la répartition quantitative et qualitative sont bien là. Rendez-vous le lundi 29 juillet avec la presse juste avant que le Premier ministre Ilunga n’entre en danse », a écrit François Mwamba ce vendredi 26 juillet sur son compte Twitter.

Le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya, a également annoncé en début de semaine que les pourparlers entre le Fcc et le Cach ont abouti à un accord.

Tête à tête Président Félix Tshisekedi et le sénateur à vie Joseph Kabila le weekend dernier

D’ailleurs une photo du Président Félix Tshisekedi et du sénateur à vie Joseph Kabila a fait le buzz des réseaux sociaux cette semaine. Cette photo prise le weekend dernier montrent les deux hommes entre de trinquer pour l’aboutissement des tractations sur la formation du gouvernement. Les sources au sein de l’Udps ont confirmé ce tête à tête entre le Président Tshisekedi et l’ex président Kabila, autorité morale du Fcc, regroupement politique qui détient la majorité parlementaire.

Asaph LITIMIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili