RDC : Joseph Kabila promet le paiement des arriérés de salaire des assemblées provinciales

Redaction
By Redaction décembre 21, 2017 07:00


Le président de la République a échangé ce mercredi matin à Goma avec les Présidents des assemblées provinciales de la RDC. Au menu, la situation politique au pays et le climat qui règnent entre certaines assemblées provinciales et leurs exécutifs. Selon le président de lassemblée provinciale du Maniema, il a également été question pour le Chef de lEtat à prodiguer des conseils aux présidents des organes délibérants de la RDC.
« Il nous donnait des consignes. Il nous a plus exhorté à prioriser le dialogue entre les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux. Il a bien souligné que cette année est consacrée aux élections et que ça ne servait à rien à continuer à œuvrer dans des conflits ou dans des divergences entre les deux institutions au niveau de la province. Nous devons nous mette au travail que de nous plonger dans des conflits inutiles » affirme Hubert Kishabongo.
« Nous avons présenté nos problèmes dont celui des arriérés de salaire. Vous savez bien que ça fait six mois que nous sommes impayés. Le chef nous a rassurés sur la résolution de nos problèmes concernant surtout nos arriérés. Et il y avait dautres petits soucis au niveau de fonctionnement de certaines assemblées provinciales. Nous remercions le Chef de lEtat parce quil nous a donné des solutions. Nous sommes donc satisfaits » poursuit le Président de lassemblée provinciale du Maniema dont le Gouverneur a été destitué de ses fonctions samedi dernier par les députés provinciaux.
Cette rencontre entre le Président de la République et les présidents des assemblées provinciales est intervenue seulement quelques jours après la conférence des Gouverneurs tenue à Goma sous le thème : « la mobilisation des recettes propres aux provinces et leur structure des dépenses ».

 

Jonathan Kombi

Redaction
By Redaction décembre 21, 2017 07:00
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*