Pilipili: 1er extrait de l’album Bolingo de El Weezya qui sort en 2018

Redaction
By Redaction décembre 3, 2017 06:13

Pilipili, concept bantu d’origine swahili et lingala c’est le titre du nouvel opus que l’artiste musicien El Weezya vient de lancer
Si ce terme désigne normalement le condiment qui suscite l’appétit,dans le contexte de cette chanson il s’agit d’une dédicace que l’artiste fait aux couples qui,dans le processus du mariage , malgré les embûches, ont tenu mordicus pour atteindre le jour J. Ainsi le “Pilipili” dans ce long chemin est considéré à 3 niveaux: D’abord comme l’assurance que l’on donne à sa bien aimée pour gagner sa confiance, ensuite comme tout ce qui pimente et par ricochet donne de l’appétit dans une relation à deux et enfin tout ce qui nous uni en tant qu’Africain.

Se confiant à la République.net,l’artiste à déclaré que ce 1er extrait de son album est une dédicace à sa grand-mère décédée le 27 Juin dernier,et pour bien honorer sa mémoire El Weezya à fait exceptionnellement du folklore en Mashi qui est sa langue maternelle,d’ailleurs c’est ce qui fait la particularité. Pour le géniteur de Pilipili, si Tshala MWANA peut chanter en Tshiluba, Fally IPUPA en Mongo c’est dans la même logique qu’il se sent fier d’étaler ses origines bien q´u’il soit un artiste urbain.
Notons qu’El Weezya projette lancer la vidéo de cette chanson le 24 décembre prochain lors du concert qu’il livrera pour le compte de Ub Award.

Yves KALWIRA

Redaction
By Redaction décembre 3, 2017 06:13
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*