Nord-Kivu : Le CLC exige l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante sur le décès de Luc Nkulula

Redaction
By Redaction juin 10, 2018 14:52

Story Highlights

  • Nord-Kivu : Le CLC exige l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante sur le décès de Luc Nkulula

Related Articles

Luc Nkulula

 

Le CLC, dans son souci de l’égalité de tous devant la justice, exige l’ouverture immédiate d’une enquête réellement indépendante pour déterminer les circonstances de sa mort et traduire les coupables en justice”, écrit le porte-parole du CLC Jonas Tshombela dans un communiqué de réaction à ce décès.

 

Les laïcs catholiques demandent aussi à la population et aux personnes de bonne volonté de rendre un hommage digne et pacifique à Luc Nkulula, à la hauteur de la noblesse de son combat pour la justice et le respect des libertés publiques dans la paix.

 

Pour rappel, le président Joseph Kabila avait reçu à Goma 47 jeunes du mouvement Lutte pour le changement (Lucha), dont plusieurs dizaines de membres été arrêtés, condamnés ou étaient en attente de procès, notamment pour complot contre le chef de l’Etat. Les échanges avaient duré plus de deux heures. Au menu les retards du processus électoral, les massacres à Beni, les libertés individuelles ou encore le sort des militants emprisonnés. Luc Nkulula était le principal orateur de Lucha lors des discussions, qui se sont soldées par une photo de groupe avec le président.

 

Valéry Mukosasenge

Redaction
By Redaction juin 10, 2018 14:52
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*