Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Léopards-RDC : Jean Florent Ibenge démissionne volontairement et sans pression

Florent Ibenge dans un point de presse

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Rdc (Léopards), désormais ex alors, a présenté ce mercredi 7 août sa démission. Il s’est rendu au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) ce Mercredi dans la matinée pour déposer sa lettre de démission.

Dans la foulée, J.F Ibenge a fait savoir que sa décision n’émane pas d’une quelconque pression dont certains les pensaient.

‹‹ Il n’y a aucune pression de ma part, je le fais volontier et je le fais comme c’était prévu. Ma première réunion il y a cinq ans avec mon staff quand je les ai réuni, je leur avait dit que je n’allais pas rester longtemps. Donc, j’ai fait quand même 5 ans et il n’y a actuellement aucune pression et ceux qui savent dès le départ, savaient que c’était ma dernière CAN. Dès le départ, beaucoup de gens le savaient déjà quel que soit le résultat», a dit à la presse Florent Ibenge.

Il a cependant montré sa volonté de rester au service de la nation peu importe sa démission.

«Je resterai toujours à la disposition parce que le président m’a proposé toujours un autre poste, on va garder ça tranquillement, le plus important est que la RDC gagne et je le porte dans mon coeur», poursuit-il.

Et pourtant, plusieurs sources ont parlé que l’ancien sélectionneur désormais de la Rdc, serait sous pression depuis le parcours peu productif à la dernière coupe d’Afrique des Nations. D’après ces indiscrétions, J.F Ibenge vivait ses derniers heures à la tête de la sélection de la Rd Congolaise. Il a d’ailleurs lui même déclaré :

« C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. On attend parler avec le président. C’est fort possible », déclaration faite après la défaite contre Madagascar, lors du huitième de finales perdu par les congolais en Égypte.

Rappelons que Jean Florent Ibenge vient de passer plus 5 ans à la tête de la sélection nationale de football de la République Démocratique du Congo avec un bilan assez positif.

Asaph LITIMIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili