Goma :Mobilisation et utilisation des recettes provinciales au centre de la 6é session des conférences des gouverneurs.

Redaction
By Redaction décembre 17, 2017 18:21

Story Highlights

  • Goma :Mobilisation et utilisation des recettes provinciales au centre de la 6é session des conférences des gouverneurs.

Related Articles

Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, abritera du lundi 18 au mardi 19 décembre 2017, la 6ème session de la Conférence des gouverneurs a annoncé le Ministre de l’intérieur Ramazani Shadari , qui est arrivé ce samedi 16 decembre 2017 à Goma vers 20 heures. Le ministre de l’intérieur signale que la réunion va se pencher sur la mobilisation des recettes et son utilisation par les gouverneurs dans la réalisation des objectifs de développement. D’autres experts ajoutent que la réunion abordera aussi les questions sur la sécurité au Nord-Kivu, la rétrocession de 40 pourcent prévue par la constitution, les futures élections et leur sécurisation.  Car, au delà  des maigres recettes, il faut aussi une bonne volonté pour mieux faire.

Une solidarité au peuple meurtri du Nord-Kivu.

La population du Nord-Kivu souhaite que la question de sécurité soit abordée avec minutie. Des victimes continuent de tomber, des populations locales vivent dans l’errance, loin de leurs terres et de leurs maisons,précise la population. Cette conférence doit être l’occasion de manifester le soutien de toute la République aux dignes filles et fils de cette partie du territoire national, victimes d’une guerre injuste imposée par les groupes armés qui pullulent dans le Nord-Kivu.

 

Pepe Mikwa

Redaction
By Redaction décembre 17, 2017 18:21
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*