Goma : Face au chômage, les jeunes doivent créer des projets d’entreprise ( Kavira Sivalingana Anuarite de Gecontrans )

Redaction
By Redaction décembre 7, 2017 14:19


Pour pallier  la rareté actuelle de l’emploi, l’entrepreneuriat devient une solution idéale pour la jeunesse de Goma. C’est ce qu’estime madame Kavira Sivalingana Anuarite

, Chef d’agence à Général des Commerces et Transit  (GECOTRANS) en sigle, ville de Goma. Dans une interview accordée à larepublique.net ce jeudi 07 décembre 2017, elle estime que pour pallier le chômage qui touche le  pays, la jeunesse doit réfléchir à l’initiative privée. Cette manière de réfléchir est aussi  celle d’amener certains jeunes à faire  une bonne gestion des biens publics  une fois engagés dans l’administration  publique, car ayant bien géré une entreprise privée.

“La RDC  compte  plus  de la  moitié  de population  au chômage   avec  une  prédominance  de  la  jeunesse  et  malgré  l’évolution économique  du  pays, il est toujours  difficile  que  le gouvernement  trouve  un emploi  pour  chaque  chômeur. Une façon pour nous de réveiller la conscience de la jeunesse de Goma de se prendre en charge en créant des mini projets sans tenir compte des sommes colossales pour démarrer.” poursuit Sivalingana Anuarité .

“ L’exemple frappant est celui du propriétaire de GECOTRANS qui avait dérogé à la règle d’écrire une demande d’emploi après ses études et a choisi la voie de l’entrepreneuriat en créant cette entreprise qui emploie directement et indirectement  une centaine des congolais. Cet exemple doit inciter d’autres jeunes de Goma à faire autant” pense-t-elle.

 

Valéry Mukosasenge

Redaction
By Redaction décembre 7, 2017 14:19
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*