Groupe de presse La République

Forum de Connexion Ouganda-RDC : L’Ouganda promet de lancer une enquête sur les frais perçus pour le visa auprès des congolais

Le Forum de connexion Ouganda-RDC se poursuit pour la deuxième journée dans la ville commerciale de Butembo, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Un communiqué conjoint reprenant les questions urgentes et les conventions entre les deux parties pour faciliter les échanges commerciaux a été signé par les délégués de deux pays.

6 questions urgentes et 13 conventions, voilà le contenu de ce document. Parmi les conventions figure, la suppression du visa pour les congolais afin de faciliter la traversée sur différents postes frontaliers. Une décision qui souffrait d’exécution du côté ougandais malgré l’annonce de la mesure.

En réaction, le Gouvernement Ougandais sous l’entremise de son ambassadeur en Rdc présent à ce forum, a promis mener une enquête de afin d’obtenir la suppression de ces frais.

« Le Gouvernement de la République de l’Ouganda metta une enquête sur les frais de visa de 20 000 à 50 000 shilling ougandais pour le visa de plus d’un mois imposé aux congolais en entrant par la frontière de Kasindi étant donné que les citoyens congolais ne sont pas tenus d’obtenir le visa en entrant en Ouganda », peut-on lire dans ce communiqué conjoint.

Débuté le 17 Octobre, ce forum va se clôturer ce dimanche 19 Octobre avec des visites prévues notamment à la zone économique spéciale de Musienene et au parc agro-industriel de Mutwanga.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading