Le Tout Puissant Mazembe de la RDC a été sacré champion de la quatorzième édition de la coupe de la CAF, le samedi 25 Novembre.
Vainqueurs, lors de la finale aller (2 à 1), disputée à Lubumbashi le dimanche dernier, les corbeaux de Moïse Katumbi, n’ont eu besoin que d’un nul vierge de (0 but partout) face aux Matsatsantsa de Supersport de la RSA à l’issue de la finale retour, pour soulever le trophée de cette compétition pour la deuxième fois d’affilée.
Ce match joué au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, a été amplement disputé.
Les deux équipes, très fortes techniquement et tactiquement ont réservé aux milliers des supporters qui ont effectué le déplacement de cette arène, aussi aux millions des téléspectateurs un très bon spectacle.
Voulant à tout prix l’emporter, Congolais et Sud-Africains ont, vers la fin de la partie, été caractérisé par une agressivité.
Après multiples cartons jaunes que l’arbitre Sénégalais Malang Diediouh a infligé à certains joueurs de deux camps, ce dernier a été obligé d’expulser deux gladiateurs, question de calmer la tension.
Les deux victimes sont Kabaso Chongo, défenseur axial de Mazembe (82ème minute) pour deux cartons jaunes et Phala, avant centre de Supersport ( 89ème) pour un rouge direct après un tacle violent sur Nathan Sinkala.
Notons que le coach Pamphile Mihayo est le plus joyeux de tous les Congolais car, c’est son tout premier sacre continental depuis qu’il est entraîneur principal du T.P Mazembe.
Richard Muhima
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.