Championnat local de Goma/Football : L’édition 2017-2018 s’ouvre ce dimanche.

Redaction
By Redaction octobre 8, 2017 09:34

Story Highlights

  • Championnat local de Goma/Football : L'édition 2017-2018 s'ouvre ce dimanche.

Related Articles

La course au titre pour la succession à l’A.S Bwendera, débute ce dimanche 8 octobre 2017 à Goma. Paradoxalement à la récente édition qui s’est jouée en une seule division, celle-ci en aura deux. La première, concernera les seize équipes les mieux classées au terme de l’édition 2016-2017 tandis que la seconde verra les sept clubs qui étaient au bas de l’échelle plus le nouveau venu, le F.C Goal s’affronter.

 

Durant plus de quatre mois, les seize formations de l’élite vont se disputer les trois billets qualificatifs pour le championnat provincial alors que les huit de la seconde division, vont se battre pour probablement les deux places qualificatives pour la montée en division 1. Si quasiment toutes les équipes sont au bout de leurs phases de préparation, l’A.S Kabasha qui n’a pas pu se qualifier à la Linafoot bien que tenante du titre du Nord Kivu, est pour le moment dans un imbroglio total.

 

Ce club vert et Noir qui figure parmi les éligibles au championnat local, n’a toujours pas débuté avec les séances d’entraînement alors qu’il fera face au F.C Nyiragongo ce mardi.

Pour la journée de ce dimanche, la seule rencontre qui verra l’A.S Bwendera remettre son trophée en jeux face à l’O.C Afia Sport, prévue sur le tapis noir du stade les volcans, sera précédé de plusieurs manifestations qui démarreront à partir de 12h30. Après la succession des discours et le défilé des équipes , le ministre provincial de la jeunesse et des Sport, Baltazar Kanyamanza va ouvrir officiellement la saison.

Notons que pour cette édition, n’aura droit à accéder aux installations sportives, que celui qui achetera son billet à 1000 Francs Congolais , pas à 500 F.C comme c’est fut le cas, lors des saisons dernières. Ceci fait suite à la dépréciation de la monnaie congolaise,observée au pays depuis plusieurs semaines.

Richard Muhima

Redaction
By Redaction octobre 8, 2017 09:34
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*