Les fanatiques et les joueurs de l’Association Sportive Kabasha de Goma se sont réunis, ce mercredi matin au stade les volcans. La résolution des problèmes auxquels est confronté le team vert et noir était le plus grands des points inscrits à l’ordre du jour. Après au moins une heure d’échange, les deux parties, qui sont pour que l’équipe soit affiliée le plus vite possible au championnat local de Goma, ont décidé que quelques délégués des supporters se réunissent, ce jeudi avec le secrétaire du club dans le but, non seulement d’avoir une idée sur la position du comité de coordination vis à vis du moment épineux que traverse l’équipe mais également lui faire part des retombées de la réunion de ce mercredi.
À en croire un fanatique qui s’est exprimé à LAREPUBLIQUE.NET sous anonymat juste après la réunion, « si la solution n’est pas trouvée dans un bref délais, le comité qui est d’ailleurs fin mandat sera contraint à la démission avant même l’organisation des élections ».
Pour Pizo Bahogwere, capitaine et l’un des doyens, de l’équipe, le dossier de la Linafoot étant déjà mis dans les oubliettes, les joueurs sont tous concentrés au championnat urbain.
Notons qu’après l’élimination de l’Association Sportive Kabasha (championne en titre du Nord-Kivu) au tour préliminaire de la 23ème Linafoot, son comité de coordination refuserait qu’elle joue le championnat local, prétextant que les démarches sont en cours pour qu’elle soit qualifiée à la Linafoot en lieu et place de l’un des deux clubs qualifiés, évoquant au passage des irrégularités administratives observées dans le camp de ce dernier lors du déroulement de la dite compétition. Voilà le nœud de la crise.
Richard Muhima
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.