L’appel du drapeau résonne avec une vigueur renouvelée en République Démocratique du Congo, marquant une étape décisive pour la jeunesse désireuse d’embrasser la carrière des armes. Par le biais d’un communiqué officiel signé ce jeudi 25 décembre 2025 à Beni par le Lieutenant Elongo Kyondwa Marc, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) confirment la tenue du concours national d’admission dans les écoles militaires d’élite pour la session 2025.
Sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves se dérouleront les 27 et 28 décembre, mais pour les postulants de la province du Nord-Kivu, le point de ralliement est désormais fixé au Camp Général Chiko, situé à Mambangu dans la ville de Beni.
Cette convocation d’envergure concerne l’ensemble des filières de formation, de la prestigieuse Académie Militaire de Kananga à l’École de santé militaire, en passant par l’École des sous-officiers, l’École de commandement et d’état-major, ainsi que les centres d’instruction spécialisés.
Afin de garantir la fluidité et la rigueur de ce processus de sélection, une étape préalable et obligatoire est imposée à tous les candidats : ces derniers sont attendus sur le site du Camp Général Chiko dès ce vendredi 26 décembre 2025 à 8h00.
Cette journée sera consacrée à l’identification systématique des postulants ainsi qu’à un briefing technique indispensable avant le début des épreuves. Chaque candidat doit impérativement se munir de son dossier scolaire ou académique complet pour attester de son éligibilité.
À travers cette organisation rigoureuse, l’armée congolaise réaffirme que le service de la patrie sous le drapeau demeure un devoir sacré, exigeant à la fois discipline et excellence dès le premier contact avec l’institution.
Les futurs officiers et sous-officiers sont donc appelés à la ponctualité et au sérieux pour répondre présents à ce rendez-vous historique avec leur destin et celui de la nation.
Par Valéry Mukosasenge | Groupe de Presse la République
Similaire
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.