Groupe de presse La République

Nord-Kivu : la coalition FARDC-UPDF libère deux otages et déjoue une nouvelle incursion des ADF/MTM

La traque contre les terroristes islamistes des ADF/MTM se poursuit dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo. Mardi 28 octobre 2025, les forces conjointes FARDC-UPDF ont mené une opération de riposte après la tentative de pillage du centre de santé de Malunguma, situé à l’ouest de Mangurejipa, dans le territoire de Lubero.

Au cours de cette intervention, les militaires congolais et ougandais ont réussi à libérer deux otages retenus par les assaillants et à récupérer six vaches qui avaient été emportées lors de l’attaque.

Dans une autre action, des unités engagées en patrouille de reconnaissance et de combat dans les environs de la rivière Ituri ont procédé à l’arrestation de dix jeunes hommes à Mambume, à l’ouest de la RN4. Selon des sources sécuritaires proches des opérations conjointes FARDC-UPDF, les personnes interpellées, toutes de confession musulmane et originaires d’Oicha et de Biakato, font actuellement l’objet d’un interrogatoire approfondi.

Ces opérations illustrent la détermination des forces conjointes à neutraliser les dernières poches de résistance des ADF/MTM et à restaurer durablement la sécurité dans les zones affectées par le terrorisme.

Valéry Mukosasenge


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading