RDC : Les congolais du Rwanda invitent  Moïse Katumbi a communier avec eux.

Redaction
By Redaction avril 27, 2018 19:19

Arrivé à Kigali capitale Rwandaise depuis hier , la communauté congolaise vivant au pays de mille collines a vite lancé une invitation à Moïse katumbi pour  échanger sur l’État actuel du Pays comme le fait toujours tout congolais de sa calibre une fois de passage au Rwanda.

Gabriel Ntera, président de la communauté estudiantine des congolais vivant au Rwanda précise que cela est de coutume avec les ministres, les ambassadeurs et voir même les équipes congolaises qui séjournent à Kigali.

Nous demandons au Chairman Moïse Katumbi de nous recevoir et échanger avec la communauté sur l’État socio politique du pays et l’actualité de l’heure.

Nous n’avons pas de parti pris, nous accueillons tout congolais qui veut le développement de notre pays ” insiste  Gabriel Ntera.

 

Contacté par la republique.net, la cellule de communication de Moïse Katumbi rassure que le candidat déclaré à l’élection présidentielle de décembre 2018 sera reçu par la communauté congolaise demain samedi dans l’avant midi.

Notons que la capitale Rwandaise accueille depuis jeudi dernier plusieurs délégations des acteurs politique. de la plate forme “ensemble” et des sportifs venues du Nord et Sud-Kivu pour échanger avec Moïse Katumbi.

Pour rappel, Moïse Katumbi a été invité par la fondation mo Ibrahim dans un sommet africain  à Kigali qui se tiendra du 27 au 29 avril 2018 sous le thème « L’union africaine est-elle nécessaire? »

Le débat de cette année mettra également en vedette les esprits vifs des futurs chefs d’entreprise du Rwanda.

 

Depuis Kigali, Valéry Mukosasenge pour la republique.net

Redaction
By Redaction avril 27, 2018 19:19
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*